La poule Marans

Classé dans : Non classé | 0

La Poule Marans est une cocotte remarquable. Également surnommée la Poule aux œufs d’or, il est vrai que l’on devrait plutôt dire, la poule aux œufs de chocolat.

En effet, sa principale particularité est de pondre de beaux et gros œufs d’un roux très prononcé, voire même marron chocolat quelques fois.

La poule Marans est sans aucun doute une vraie star en France. Systématiquement classée dans le top 10 des meilleures races de pondeuses. Elle est connue depuis son petit village de Charente-Maritime qui lui a donné son nom.

La Marans est une poule dont le plumage peut énormément varier en fonction des lignées. Ainsi la Marans la plus répandue est noire aux reflets cuivrés au niveau du cou et du poitrail. Mais il existe également des Marans blanches, noires, blanches herminé noir, fauve acajou à queue noir, et même coucou à camail argenté ou parfois doré.

Les œufs de la Marans sont bien évidemment le plus bel attrait de cette merveilleuse cocotte.

Premièrement, nous l’avons dit, leur couleur est tout simplement exceptionnelle. Deuxièmement, leur calibre est impressionnant : 70/80 g quand la plupart des poules produisent des œufs pesant entre 50 et 60 g. Enfin, la production est assez importante, avec environ 150 à 250 œufs produits par an, selon les individus.

En revanche, la Marans n’est pas une poule précoce. De ce fait, il vous faudra attendre ses 8 mois avant de voir apparaître le premier trésor dans vos pondoirs. A savoir qu’une poule pondeuse normale pond à partir de l’âge de 4 mois.

Venez découvrir nos poules Marans chez Natur’Pom au 9 rue de la Chapelle; Nortkerque